Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

STARS KNIGHTS LEGEND SAGA


ÉCRIT PAR


AMAROK FREELAND

 

 

 

 

GENÈSE:

 

Mais où se niche l'inspiration ?

 

Lorsque cette histoire s'est imposée à moi, je devais avoir onze ou douze ans et aussi étonnant que cela paraisse, c'est suite à la lecture de "Mickey  Parade" et plus précisément, Donald sous son identité de vengeur masqué: Fantomiald, qui en est la cause.

images (2)

 

J'étais fasciné par son costume qui, finalement, ne le rendait pas si méconnaissable que cela et tous les gadgets que Géo Trouvetou lui fabriquait, entre autres, ses bottes à ressorts qui lui permettaient de faire des bonds prodigieux.

Je me vois encore barbotant en douce la montre de mon grand frère, d'autant plus facilement qu'il ne la mettait jamais, et lui demander: "Dis donc, elle est où ta montre"?, lui pas plus traumatisé que cela, me répondant: "J'en sais rien". Alors, la nuit une fois qu'il s'était endormi ( je dormais dans la même chambre), en pyjama, un masque de Zorro sur les yeux confectionné par mes propres soins avec un bout de loque noire et un rideau noir jeté sur les épaules en guise de cape, je m'emparais de la montre que j'avais cachée dans le tiroir de ma table de nuit et réveillais mon frère en lui disant: "Je suis Fantomask, le vengeur masqué... Je te rapporte ta montre; un bandit l'avait volée". Il a vaguement bougé et marmonné un truc que je n'ai pas compris, je ne sais même pas si il a ouvert les yeux et s'est rendormi tout net, à vrai dire, je ne sais même pas s'il s'est réveillé.

J'aurais apprécié un peu plus de reconnaissance, au moins, l'impressionner un peu... Mais non, je me suis retrouvé penaud dans mon pyjama bordeaux en coton, avec ma cape pendant misérablement et mon masque chiffonné sur les yeux.

Bon, de toute façon, s'identifier à un canard..., fut-il Fantomiald, le vengeur masqué...!!!

Deux ans plus tard, je me plongeais dans la lecture des bandes dessinées des éditions Lug: Strange, Titans, les albums de spiderman etc...

41607394800pxmarvelcharactercomaz4-jpg 

J'étais passionné par les aventures trépidantes de tous ces super-héros, mais également chagriné par le fait qu'il n'existait pas de super-héros français, si l'on excepte Super Dupont...

fg364

J'ai donc décidé de créer le mien. Pour le démarquer des productions déjà existantes, j'ai imaginé un personnage à la fois fort et vulnérable, avec des aventures qui se concluent parfois sur de véritables défaites, sans revanches, comme dans la vraie vie, pas comme dans toutes ces bandes dessinées où le gentil gagne toujours à la fin.

Luc Delcourt alias Antarès devait tenir plus de Superman que du chevalier que j'ai finalement créé. 

Il faut dire qu'après réflexion, je les trouvais un peu ridicules, tous ces super-héros en costumes "moule-boules".

reeves superman

Si certains de mes personnages traversent l'histoire aussi brièvement qu'une étoile filante, ils la marquent souvent, cependant, d'une empreinte indélébile.

Tag(s) : #Stars Knights Legend: GENÈSE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :