Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

P1010225

Non, ce ne sont pas des feuilles mortes que je ramasse à la pelle...

 

 

Oui, mais après avoir écrit tout cela, me direz-vous ?

Et bien, comme beaucoup, j'ai tenté de faire connaître mon travail, rêvé que l'aventure se poursuive, plutôt sous forme de scénario et d'adaptation cinématographique que sous la forme d'un livre, conscient de mes lacunes au niveau de mon style narratif.

 

J'ai tenté à plusieurs époques différentes, enrichi des observations, remarques et conseils qui m'étaient fait à chaque fois, de proposer à nouveau mon travail une fois remanié et la dernière fois, le directeur de la fiction de TF1 m'a répondu, sans apporter de critiques qu'il appréciait mon travail, mais que le thème n'entrait pas dans le cadre de la programmation actuelle de la chaîne, me demandant, toutefois, de lui faire part de mes autres projets. le "hic", c'est que je n'avais pas d'autres projets à lui proposer.

Mais comme il avait été séduit par mon écriture, la trame, à défaut du style (et encore, j'en sais rien), je me suis dit: "Peut-être que je peux sans trop en avoir honte mettre en ligne le fruit de mon travail via un blog.

images--92-.jpg

Pour être honnête, au début des années "80", j'ai tenté l'aventure américaine avec Steven Spielberg qui m'a répondu qu'en raison des problèmes de traduction il n'avait pu lire mon histoire en me précisant bien que pour des raisons de propriétés intellectuelles il ne pouvait garder l'exemplaire que je lui avais envoyé.

Parallèlement, j'ai essayé de me faire éditer par les éditions "Lug", pour être plus précis: les éditions Semic France, qui à l'époque publiaient les BD de Super Héros: Strange, Titans, les albums de spiderman, des 4 fantastiques et etc..., mais ils trouvaient mon personnage trop casanier et, c'est vrai que sur cette version qui a été largement retravaillée depuis, il l'était.

images--93-.jpg

J'ai quand même envoyé quelques exemplaires à des maisons d'éditions traditionnelles qui me renvoyaient leurs réponses "types" négatives.

"La Pensée Universelle" une société d'auto-édition se montra intéressée, mais là, je devais tout financer et m'occuper de sa distribution personnellement, autant dire prendre des risques considérables que je ne conseillerais à personne (un livre qui n'est pas vendu en librairie a de forte probabilité de croupir au fond d'un grenier).

J'ai proposé également une adaptation sous forme de dessins animés, mais les studios en France se font rares.

telechargement--6-.jpg

Après une longue période où j'avais remisé mon roman au fond d'un tiroir, je l'ai sorti à nouveau pour le "dépoussiérer". En fait, revoir le scénario et réactualiser l'histoire qui avait un peu vieilli pour tenter une nouvelle fois d'investir les USA en la proposant à Georges Lucas qui achevait alors sa deuxième trilogie. Ses services me répondirent courtoisement: "Lucas Arts ne fait que du Lucas".

 

Pour finir, avant de proposer mon travail aux chaînes de télévisions, tentative auprès d'EuropaCorp, la société de Luc Besson, dont les services me dirent que mon travail ne correspondait pas à ce qu'ils recherchaient.

telechargement--7-.jpg

Le service public voulait bien étudier mon projet, mais c'était à moi d'apporter le financement...  Autant dire que cela n'a pas été plus loin.

 

En fait, on m'a fait comprendre qu'en France les maisons de productions n'avaient pas les reins assez solides pour financer des œuvres à grands spectacles. En gros, ce qui peut se faire aux USA ne se réalisera jamais en France, ni même en Europe. C'est triste, mais il faut se faire une raison. Et comme les américains ont une politique très protectionniste aux niveaux artistique et culturel, il faut répondre à des critères strictes et particuliers auxquels je ne corresponds pas. Autant pour moi, je n'avais qu'à naître aux USA... 

 

Maintenant, à mon rythme, je vais poursuivre l'aventure sur Over-Blog et si un jour mon histoire devait prendre son essor pour vivre sous d'autres cieux, cela se fera et si cela n'arrive pas, c'est que tel était son destin et je ne ressentirais aucune frustration.

Tag(s) : #Stars Knights Legend: GENÈSE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :